Une équipe de passionnés
au service de
votre réussite

La Présidente et fondatrice

Mon nom est Sandie Puberl.

À l’adolescence, ma vie fut chamboulée par un grave accident de cheval lors d’un concours. Ce qui m’a valu diverses fractures et une paralysie des bras durant quelques semaines.

La nuque brisée… la personne sûre d’elle et confiante dans ses capacités à cheval, s’était envolée et l’avenir de cavalière professionnelle semblait soudainement hors de portée… me laissant désemparée, sans talent apparent, ni projet de vie.

Après avoir vécu de longs moments prostrée chez moi poursuivant des études par correspondance, luttant contre des troubles alimentaires, j’avais développé aussi une peur des autres, de leur regard, comme si je ressentais constamment leurs jugements.

Me sentant à cette époque dans une profonde impasse, j’ai décidé de briser ce cycle pour ma survie. Pour commencer, j’ai dû faire taire ces croyances limitantes et pensées négatives qui tournaient en boucle dans ma tête. En découvrant les clés pour m’en libérer, j’ai pu explorer de nouvelles possibilités, quittant ma zone de confort, du moins celle que je connaissais, pour prendre des décisions audacieuses sans trop hésiter. C’est ainsi que j’ai créé une entreprise de communication et d’événementiel à l’âge de 23 ans.

Par la suite, j’ai ressenti le besoin de me fixer un nouveau challenge. Je suis partie en Australie avec mon compagnon. Où j’ai entraîné des chevaux de course, des galopeurs précisément.

J’ai ensuite enseigné l’équitation au Portugal, pour finalement développer une passion pour le coaching sous diverses formes à Dubaï.

Avec le recul je peux dire que j’ai véritablement adoré chacune de ces expériences.

Grâce à toutes ces expatriations, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des centaines d’individus venant de tous horizons. Chaque connexion élargissait mon champ de vision, m’enseignant que le bonheur, la motivation et la confiance en soi sont tissés dans des nuances culturelles. Cela m’a littéralement fascinée et façonnée.

Aujourd’hui, je suis convaincue que ce changement de vie fût une chance qui m’a transformée. Cette métamorphose a pris du temps. Dix ans au total passés dans différents pays avec mon mari et durant lesquels nos deux enfants sont nés (deux petits HPI qui ont aussi joué un rôle essentiel dans mon développement personnel).

Dès mon retour en France, j’ai eu à cœur d’accompagner le plus de personnes possible à se réaliser pleinement.

Forte de mes expériences et de mon parcours professionnel en tant que coach certifié ainsi que formatrice et enseignante en équitation, j’ai souhaité aller plus loin en fondant l’entreprise TMT coaching et performance.

Durant ces dernières années, je me suis appliquée à sélectionner les meilleurs outils pour aider un maximum de personnes à développer leur plein potentiel et ainsi leur permettre, TE permettre (comme j’adore le dire…) de faire briller « Ton Meilleur Toi »!

Le Directeur Général

Je m’appelle Florent PUBERL et j’ai l’immense plaisir de participer à l’aventure TMT Coaching & Performance aux cotés de Sandie.

Ma carrière débute à l’âge de 18 ans en tant que mécanicien avion. Ce travail que j’ai exercé pendant près de dix ans au sein de trois différentes entreprises m’a beaucoup appris sur la vie.

De mes débuts, d’apprenti jusqu’au développement de prototypes, en passant par les chaînes de montage en 3/8, divers postes de leader et de formateurs, je n’ai jamais cessé d’apprendre tant sur le plan technique que sur le plan humain.

Puis un jour, j’ai décidé de changer de vie pour réaliser mon rêve d’enfant. Devenir pilote de ligne. Cette décision n’a pas été sans conséquences. Il m’a fallu aller à l’encontre des conseils et recommandations de mon entourage qui en grande majorité ne croyait pas en moi. Certains même considéraient que le niveau que j’avais atteint était déjà « inespéré »… J’ai également dû vendre presque tout ce que je possédais à commencer par ma maison pour financer ma formation.

Aujourd’hui, je ne regrette pas une seule seconde ce parcours, ni même tous les sacrifices que j’ai dû faire. Après un travail acharné pour obtenir mes licences et huit ans passés à l’étranger pour diverses compagnies aériennes, j’ai aujourd’hui la satisfaction et le grand plaisir d’être un mari et un papa heureux tout en étant commandant de bord dans une grande compagnie aérienne française.

Mon parcours aussi atypique, soit-il, ne m’a pas seulement permis de développer ma confiance en moi, il m’a aussi offert l’opportunité de rencontrer et de travailler avec de très nombreuses personnes de milieux et d’origines différentes. Cette richesse culturelle a naturellement affûté ma communication, mais aussi et surtout la compréhension de mon prochain à travers ses émotions.